Minggu, 11 Agustus 2013

Mlle Pampidou

Il est longtemps que je n'ecris pas ici, alors...

B O N J O U R Mlle. Pampidou, 

Pampidou, pourquoi j'ai choisi ce nom ? Il vient du nom le president francais, Georges Jean Raymond Pompidou. Mais j'ai change un peu le nom. Voila Pampidou !! Et sans raison logique, j'ai choisi Pampidou en tant que nom de mon blog :p Georges Pompidou, il aimait bcp l'art moderne afin d'avoir l'idee de construire Le Centre Pompidou. Par parenthese, bien que je n'ai pas eu la chance de voir ce qu'il y a dedans, je suis fier de prendre la photo devant ce batiment, pour un petit souvenir bien sur !! Il est situe au coeur de Paris. On peut dire c'est un musee national d'art moderne ou il gache nos yeux avec tant de collections d'art moderne et contemporain. Entre tous batiment existant a Paris, je crois que sa construction est un car il ne ressemble vraiment pas aux autres. Regardez donc, le premier chose qu'on remaque, il y a tant de tuyaux a l'arriere du batiment dans des couleurs differents. Tu sais, la construction de ce centre culturel a dure sept ans et plus de 600 architectes ont participé à un concours, Bah c'est formidable, non ? Ce centre sert a beaucoup de choses, on y trouve un immense musee d'art moderne, une biblliotheque tres frequentee, des salles de concert, une salle de cinema, un atelier pour les enfants. J'espère être en mesure de visiter encore ^^

Tidak ada komentar: